Chorale Tourne'Sol Donzère - Drôme

Historique

La chorale de Donzère a pris sa source au sein de l’école de musique de Donzère. Le groupe comprenait alors une dizaine de choristes, dont certains y chantent encore aujourd’hui.

A partir de 2006, avec l’arrivée de Bernard Giulivi, comme chef de chœur, la chorale s’est largement développée. Pour plus d’autonomie dans la gestion des concerts caritatifs et l’organisation en général, une association loi 1901 a été créée sous le titre de « Chorale Tourne’sol ».

L’accompagnement musical, la richesse du contenu apporté, l’histoire de la musique ainsi que la passion et la compétence de Bernard attirent régulièrement de nouveaux choristes.
Ainsi, nous sommes passés en une dizaine d’années de 10 à 50 chanteurs, voire jusqu’à 70 chanteurs, avec des répétitions de plus en plus pointues, tant sur la justesse que sur le rythme, individuellement et collectivement.

Répétitions, dimanches chantants, concerts et préparations de spectacles se multiplient dans une ambiance conviviale et enjouée.

Le répertoire éclectique varie chaque année, allant de la musique classique à la chanson française, des gospels aux chansons traditionnelles de différents pays…

En fin de saison, musiciens, chorégraphe, techniciens du son et de l’image, décorateurs, costumiers et accessoiristes , acteurs pour les présentations scéniques (professionnels ou amateurs)… contribuent à la réalisation d’un ou plusieurs spectacles.

https://www.youtube.com/watch?v=TWvz9S7vNDU

cropped-unnamed.jpg